Roland Michon
Le chef Roland Michon offre à sa clientèle plus de 30 ans d’expérience culinaire. Après deux ans à l’École hôtelière de Lyon (France), Roland Michon débute son véritable apprentissage de la cuisine gastronomique dans trois grands restaurants de France : d’abord chez Léon de Lyon (classé deux macarons par le Guide Michelin), puis chez Pierre Gagnaire à Saint-Étienne (classé trois macarons par le Guide Michelin) et chez Jacques Pic à Valence (classé trois macarons par le Guide Michelin).
Devenu second de cuisine à l’Hostellerie de la poste à Avallon en Bourgogne, il assume ensuite la fonction de chef au Pavillon Bellevue, à Belley, avant de s’envoler vers le Québec au printemps 1989.
C’est au restaurant Chez Jean-Pierre, à Magog, qu’il fait véritablement ses premières armes de chef. Puis, il ne résiste pas à l’appel de la Colombie-Britannique, à Whistler, une destination qui deviendra un haut lieu de gastronomie touristique. Il acquiert dans l’Ouest du Canada une solide et inoubliable expérience de huit ans, au Canadian Mountain Holidays à Revelstoke et au Great Canadian Heliskiing à Golden, deux lodges retirés dans les montagnes rocheuses fréquentés par des skieurs du monde entier.
De retour au Québec en 2002, Roland Michon participe à la mise sur pied du restaurant Lady of the Lake de Magog. Il en gère la cuisine pendant quatre ans avant de s’établir à son compte sous la bannière Roland Michon, chef traiteur.
Sa fine cuisine se compose de produits de première qualité. Avec raffinement et délicatesse, il maîtrise l’art des associations de saveurs, l’expression harmonieuse des épices et des arômes. Chaque composition est un mariage subtil de finesse et de légèreté dont la mission est d’éveiller vos papilles.
Roland Michon est un créateur d’émotions qui saura rendre votre expérience unique et inoubliable. Il se fait un plaisir de mettre son art au service du particulier et des entreprises, avec perfectionnisme, efficacité et convivialité.